Se créer un compte
L’inscription s’effectue depuis l’icône connexion située en haut à droite de chaque page du site de la ville ou depuis le site des démarches.
- Pour vous créer un compte, choisissez « Enregistrez-vous » situé sous le bouton de connexion
Saisissez votre adresse courriel (elle vous servira par la suite d’identifiant pour vous connecter)
- Si le courriel est accepté, le message suivant s'affiche :
«â€ŻVous êtes maintenant enregistré. Un courriel d'activation vient de vous être envoyé. ».
Ce message peut mettre plusieurs minutes à vous parvenir. Il arrive parfois que ce message se retrouve dans votre dossier "Spam / Courrier indésirable".
- Ouvrez le mail d'activation depuis la boîte mail associée au courriel saisi et cliquez sur le lien d'activation. Ce lien vous redirige vers le portail citoyen.
Attention, le lien d'activation n'est valide que deux jours. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure d’inscription.
- Terminer l'inscription en saisissant les informations obligatoires suivantes :
- Prénom et nom
- Mot de passe: ce mot de passe est requis au moment de se connecter
Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères, 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre
Retrouver toutes les informations sur l'utilité de posséder un compte dans la page https://mesdemarches.villeneuvedascq.fr/guide-pratique/mention-dinformation-relative-au-compte/
Retour sur le portail des démarches