France connect
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Traitement
Adhésion au téléservice « FranceConnect »
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Responsabilités
La Direction interministérielle du numérique (DINUM) est responsable de la mise en oeuvre du dispositif « FranceConnect ».
La mairie de Villeneuve d’Ascq est fournisseur de service partenaire de FranceConnect.
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Adhésion au téléservice « FranceConnect »
Afin de vous faciliter l'accès à ses services en ligne et vous éviter la création d'identifiant(s) dédié(s), la mairie vous offre la possibilité d’utiliser FranceConnect.
Le dispositif FranceConnect est encadré, notamment, par l’arrêté du 8 novembre 2018 relatif au téléservice dénommé « FranceConnect » créé par la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État.
La mairie est habilitée en tant que fournisseur de service partenaire de FranceConnect par le service juridique de la Direction interministérielle du numérique (DINUM) sous le n° 3381.
Quand vous vous connectez à un service en ligne à l’aide de FranceConnect, les données traitées sont votre identité dite « Pivot » (vos nom de naissance, prénoms, date de naissance, ville de naissance, pays de naissance) ainsi que votre nom d’usage et votre adresse électronique, et un alias technique (obtenu par le hashage irréversible d’une partie des données qui n’est ni diffusé ni divulgué).
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Droits des personnes concernées
Vos droits sur les données de FranceConnect vous concernant s’exercent auprès de la Direction interministérielle du numérique (DINUM) située au 20, avenue de Ségur, 75007 Paris, par voie postale ou par voie électronique, dans les conditions fixées dans les modalités d’utilisation du téléservice FranceConnect.